Accompagner

Depuis 1980, l’ARAPL Antilles Guyane accompagne ses adhérents dans la gestion quotidienne de leur cabinet libéral, grâce à une équipe de collaborateurs aux diverses compétences dans les domaines de la comptabilité, de la fiscalité, du juridique et des obligations administratives et sociales.

Le régime « déclaratif spécial » ou régime « micro BNC » (CGI, art. 102 ter) permet aux professionnels libéraux de bénéficier d’un régime avec des obligations comptables allégées, d’un calcul de la base imposable simplifié et de prélèvements fiscaux et sociaux prévisibles.

Il a vocation à faciliter la détermination du résultat imposable à l’impôt sur le revenu, en appliquant au chiffre de recettes hors taxes un abattement forfaitaire de 34 %, représentatif de la totalité des charges supportées par le professionnel.

Une cotisation annuelle spécifique vous permet de bénéficier de tous les avantages liés à votre adhésion. Renseignez-vous !!!

D’autre part, la diversité de nos membres-adhérents nous permet de répondre aux questions spécifiques de chaque profession.